Revue de Presse

Vous trouverez dans cette rubrique différente source de presse où l’on parle de mon travail. Mon travail s’oriente actuellement sur le thème de l’urbain. Même si le travail sur les traces induit une réflexion sur la mémoire, le temps qui passe, sur la chronologie, il n’en demeure pas moins que le processus pictural s’efforce d’en saisir des fragments, des variations comme pour mieux réaffirmer notre impuissance à se saisir de la réalité.

La pratique du collage et des étapes plastiques successives constituent comme un processus de décantation dont la nature poétique alimente sans cesse notre mode de relation au réel tout en le confrontant à la présence de la figure comme vecteur du rapport entre la nature du lieu et de l’humain.


Mystères de l’être (S. Tordjman) Février 2014

Dès le premier abord, lorsque l’on regarde les tableaux de Martine HAGEGE , on perçoit que l’artiste au delà du don qui ne s’apprend jamais, désire nous transmettre son émotion face au corps humain. Ils ont, pour facteur commun, d’étranges personnages insérés dans un patchwork de collages. Personnages si (...)

Modernité et mouvement (R. R. TIEB) mars 2013

Regarder la peinture de Martine HAGEGE c’est entrer dans un univers artistique sans cesse renouvelé tant dans l’inspiration que dans les techniques utilisées. Martine HAGEGE se place décidément dans son temps en conjuguant la modernité, la grâce et le mouvement. L’artiste est toujours en recherche, (...)